Les fondateurs

Vous connaissez un ou plusieurs d’entre nous… Nous avons décidé de regrouper nos compétences
en matière d’écriture, de traduction, de psychothérapie et d’organisation pour créer la MAISON D’ÉDITION NORPPA.


Patrick Bailleau – Psychopraticien


Je ne suis venu à la psychothérapie fort tard bien qu’ayant étudié la psychologie clinique à l’université Paris VII dans ma prime jeunesse. J’ai fait un long détour par le journalisme économique puis par des activités de conseil en matière de développement territorial qui m’ont amené à travailler dans de nombreux pays européens. Je me suis formé par la suite à l’analyse transactionnelle d’abord dans le champ « organisation » à ATORG ( https://www.atorg.com/ ), puis dans le champ « psychothérapie » à l’École d’Analyse Transactionnelle de Paris (http://www.eat-paris.net/ ). J’ai par la suite étudié la psychothérapie corporelle avec Bill CORNELL à Atrium AT Genève (http://atrium-institut.ch/) et l’hypnose clinique avec l’Association Française de Nouvelle Hypnose (http://www.hypnoses.org/). J’ai actuellement deux cabinets dans le Lot, l’un à Figeac et l’autre à Caniac du Causse (http://patrick-bailleau-psychopraticien.fr/).

J’ai par ailleurs renoué avec le plaisir de publier en participant en tant que conseil aux activités du Comité de Rédaction de la revue Actualités en Analyse Transactionnelle (https://www.cairn.info/revue-actualites-en-analyse-transactionnelle.htm) et en créant avec des amis la très modeste maison d’édition Norppa (www.NORPPA.fr).

Enfin, j’assure actuellement la présidence d’ALISÉ, association lotoise de mandataires judiciaires spécialisés dans la protection des majeurs ; association également en charge de programmes d’insertion de publics en difficulté. 

Publications :